Événement FIBRES – 31 mai 2018

Ceux qui ont la fibre de l’ameublement se rencontrent !

Le 31 mai 2018, au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes.

Vous êtes une entreprise de l’artisanat ou TPE de la fabrication et des métiers d’art de l’ameublement, dirigeant, salarié, apprenti : retrouvez-nous pour échanger, découvrir, apprendre, vous renouveler !

Comment utiliser la transition numérique, l’économie circulaire et le collaboratif pour faire grandir nos métiers et augmenter la compétitivité de nos entreprises ? « Circulez, y’a rien à jeter« , c’est la thématique de cette journée que nous vous proposons de partager.

Cliquez ici pour vous inscrire avant le 24 05 2018

Au programme :

  • 9h30 : Accueil
  • 10h – 12h : échangeons nos expériences !

Conférences et tables rondes, témoignages d’entreprises-témoins et de spécialistes sur l’économie circulaire, la transition numérique, l’économie collaborative.

  • 12h – 13h : déjeuner
  • 13h – 18h30 : pratiquons !

Nous vous invitons à «toucher du doigt» et mettre à l’œuvre et à l’épreuve ces 3 éléments du nouvel horizon de nos métiers et de nos entreprises. Vous serez répartis en groupes et accompagnés par des animateurs de groupe.

Chaque groupe disposera d’un mini-atelier incluant une imprimante 3D, une découpe laser, d’autres outils et des matériaux pour réaliser à partir d’un cahier des charges conçu par un designer, un objet à remettre en fin de journée. Le tout sera assemblé et figurera une réalisation collective ayant réuni les 3 thèmes de la matinée.

Contenu des ateliers :

Temps 1 : « Rencontre & concept » Présentation des compétences de chacun et explication du cahier des charges global.
Temps 2  : « Conception »
Temps 3 : « Développement »
Temps 4 : « Fabrication »
Temps 5 : « Communication »
Temps 6 : « Assemblage »

  • A partir de 18h30 : poursuite des échanges autour d’un cocktail dinatoire.

On espère vous y voir nombreuses et nombreux !

Cliquez ici pour vous inscrire avant le 24 05 2018

 Pour vous rendre à l’événement : 


FIBRES est une journée proposée par l’UNAMAen partenariat avec les Compagnons du Devoir, les labels AEF et ATF, avec la participation du Carrefour International du Bois organisé par Atlanbois, de l’IPEA, de l’AFPIA Montaigu, du CFA Sainte-Luce-sur-Loire, du FCBA et de l’École du Design de Nantes. Avec le soutien du CODIFAB.