Nous sommes fiers d’annoncer le renouvellement de notre certification QUALIOPI pour une durée de trois nouvelles années. Une reconnaissance officielle de la qualité de nos actions de formation au service des professionnels de l’ameublement et de la décoration.
Cette certification, délivrée par CIDEE, organisme indépendant accrédité par le Comité français d’accréditation (Cofrac), atteste de la conformité de nos processus pédagogiques et administratifs aux exigences du Référentiel national qualité.
Cette Certification garantit à nos stagiaires, artisans, salariés ou porteurs de projet, un accompagnement structuré, professionnel, et orienté vers la transmission du savoir-faire et savoir-être de l’Artisanat de l’Ameublement.
Former, transmettre, valoriser les savoir-faire
Notre organisme de formation s’adresse aux métiers de l’ameublement, de la tapisserie, de la décoration d’intérieur et de la fabrication sur mesure. Nous proposons des formations sur :
- la technique (garnissage, couture, pose de tenture, finitions bois…),
- la gestion d’entreprise artisanale (stratégie commerciale, rentabilité, communication)
- la montée en compétences des salariés,
- l’accompagnement à la création et à la reprise d’activité.
Avec des intervenants issus du terrain, une pédagogie adaptée aux profils adultes, et un suivi individualisé, notre ambition reste la même : contribuer activement à la valorisation et à la pérennisation des métiers d’artisanat productif.
Pour découvrir nos prochaines sessions, nos accompagnements personnalisés et les modalités de financement possibles, rendez-vous sur notre site Formation Ameublement Décoration.
Une offre toujours plus accessible : vers une exonération de TVA
Conscients que le coût reste un frein pour de nombreux professionnels, nous avons également engagé une démarche pour obtenir l’exonération de TVA sur l’ensemble de notre offre de formation.
Cette exonération vise à renforcer l’accessibilité financière de nos parcours, aux jeunes entreprises et aux professionnels étant le plus en demande.