Initié en 2024 lors des 25 ans du BTMS option restauration de mobilier, un jury national a été constitué. Fort de cette belle expérience et surtout dans le prolongement des demandes des CFA portant le titre du BTMS Ébénisterie, la Profession a décidé de reconduire un jury national.
Yes Roche, en tant qu’ébéniste et Président de l’UNAMA a été confirmé dans sa fonction de Président de ce jury national, Il sera accompagné de :
- Jérôme Dayot, Gérant de AJD Création
- Guillaume Lehoux, Designer et cofondateur de Noir Vif
Ce jury national s’appuiera sur des membres de jurys que nommeront chaque CFA. Ces membres de jurys sont, soit des professionnels en activité, soit des enseignants/formateurs de pratique et enseignant/formateurs designer mais aussi d’anciens élèves ayant passé l’examen et qui sont actuellement chefs d’entreprise ou salariés en poste dans une entreprise de la filière.
Le jury national du BTMS est prévu du 16 au 20 juin :
- Les 16 et 17 juin au Cfa/CMA Formation à Nantes.
- Le 17 juin au Château d’Aulteribe, Centre des Monuments Nationaux dans le Puy-de-Dôme.
- Le 18 et 19 juin à l’Institut européen de formation des Compagnons du tour de France à Mouchard dans le Jura.
La Profession souhaite un bon examen au 23 jeunes qui se présentent cette année aux épreuves du BTMS ébénisterie conception/fabrication de meuble et restauration/conservation de meubles et mobilier. Les résultats seront publiés dans la semaine du 7 juillet 2025.
Une action forte en faveur d’une meilleure reconnaissance des jeunes apprentis !


Revoir les pièces d’examen 2024 des apprentis exposées aux châteaux de Parentignat et de Villeneuve-Lembron dans le cadre de l’exposition Essences.
Revoir les vidéos témoignages des apprentis et de nos partenaires


