Il s’appelle Éric Jovis. Il est billardier, ébéniste agenceur et cuisiniste au sein des Ateliers Jovis depuis plus de 30 ans à Mansigné dans la Sarthe. Et il va témoigner sur sa participation au salon Art et décoration à Paris.
Pouvez-vous présenter brièvement votre entreprise ?
Mon entreprise est spécialisée dans la fabrication de cuisines personnalisées pour le grand public et de comptoirs de bar pour les restaurants. Avec mon équipe d’ébénistes, nous proposons des créations toujours personnalisées et parfaitement adaptées aux lieux. www.jovis.fr
Nous faisons également partie du Label AEF (Artisan Ébéniste de France), un label qui regroupe des artisans ébénistes qui respectent une charte de qualité pour proposer à nos clients une offre de services exemplaire.
Pourquoi choisissez-vous de participer à ce salon ?
Ce salon est situé dans ma “zone de chalandise” de plus, son thème et ses visiteurs sont en adéquation avec mon activité.
Comment avez-vous connu le salon ?
L’UNAMA a informé ses adhérents de la création de ce salon en 2016 et les AEF ont décidé de prendre un stand commun pour tester le salon et voir si il était intéressant pour nous.
Pour quelles raisons y retournez-vous ?
Le résultat commercial mis en rapport de l’investissement initial m’incitent à réitérer en 2018.
Quel type de clientèle y trouvez-vous ?
Il y a beaucoup de particuliers et assez peu de professionnels (architectes, revendeurs …) mais cela est certainement du à l’offre que je propose sur le salon.
Combien de projets avez-vous décroché sur ce salon, chaque année ?
J’ai pu réaliser 2 projets directement sur le salon pour 35 K€
Quels sont les bénéfices ?
Ce salon me permet à chaque fois de réaliser des ventes pendant et après, c’est également un bon moyen pour augmenter ma notoriété, réaliser des veilles et quelques mise à jour sur ce qui se fait ailleurs.
Conseilleriez-vous ce salon à vos confrères ?
De mon point de vue, je le conseillerais uniquement à ceux qui travaillent en région parisienne et qui ont une offre originale ou personnelle.
Est-ce que L’UNAMA vous a facilité l’accès à ce salon ? Si oui, comment ?
Oui bien entendu, la participation financière de l’UNAMA permet à chaque artisan de réduire le montant de son investissement !
Pour plus de renseignements sur le salon Art et décoration, rendez-vous sur cet article.