Nous avons interviewé Monsieur Nicolas Digaire, Directeur du pôle innovation pour la 2nde transformation du bois (Pibois) chez les Compagnons du devoir. Il nous présente un peu plus en détail l’événement FIBRES qui aura lieu le 31 mai à Nantes.
Pourquoi cet événement est important pour la profession ?
C’est l’occasion de se faire rencontrer plusieurs acteurs. De rassembler des acteurs des compagnons, de l’UNAMA, des labels dont AEF et ATF…
Une belle journée pour pouvoir échanger sur des problématiques communes, mais aussi étendre son réseau, créer des nouvelles rencontres, des synergies autour des sujets qui touchent toutes les entreprises de l’ameublement. Et également, échanger nos réflexions sur l’impact des transitions (environnement, travail collaboratif, économie circulaire).
Pourquoi soutenez-vous cette journée ?
C’est pour nous important d’organiser ce type de rencontres et de donner la possibilité à chacun d’échanger sur des thématiques communes, de mettre en commun les savoir-faire.
De plus, la journée aura lieu en même temps que le Carrefour international du bois au parc des expositions de la Beaujoire, donc cela permet de se lier à cette journée, de créer un véritable rendez-vous pour s’enrichir sur la thématique du bois.
Quels rendez-vous donnez-vous aux artisans pour cette journée ?
Nous allons organiser la journée en différents temps forts et ateliers. La matinée sera consacrée à une table ronde avec différents acteurs de l’économie circulaire, de la transition numérique et de l’économie collaborative.
Puis par la suite, il y aura des ateliers collaboratifs avec pour objectif la création d’un ouvrage commun à la fin de cette journée qui sera le fruit du travail et de la réflexion collaborative.
L’événement est ouvert à toutes les entreprises de l’artisanat ou TPE de la fabrication et des métiers d’art de l’ameublement, dirigeant, salarié, apprenti : retrouvez-nous pour échanger, découvrir, apprendre, vous renouveler !
Nous remercions Monsieur Digaire pour cette interview. Retrouvez plus d’informations sur l’événement par ici.