2019 : Élections Unama

Vous souhaitez participer à l’évolution et à la vie de votre Branche Professionnelle, à la définition de ses grands engagements tels que la formation initiale, l’apprentissage, la formation continue ou bien encore à l’orientation de la promotion économique de vos métiers, à la représentativité et au rayonnement de votre secteur d’activité ou ceux des Métiers d’art de notre Branche Professionnelle et être en mesure d’engager le dialogue avec l’Etat ou les partenaires sociaux : vous pouvez le faire en étant adhérent de l’ UNAMA, en vous présentant aux élections nationales ou en participant à la vie de la Profession au niveau local.

Cette année 2019 est particulièrement importante pour la Profession qui verra son Conseil d’administration ainsi que le Bureau être renouvelés. Le Conseil d‘administration est composé de 23 membres au maximum. Les mandats d’élu au Conseil d’administration sont ouverts à tous les adhérents à jour de cotisation désireux de conduire et de participer à la définition des actions de la Profession. Il n’est demandé aucune expérience particulière pour apporter son écot au travail du Conseil d’administration.

Il existe donc deux voies pour obtenir un mandat d’administrateur de l’UNAMA : soit en se présentant dans le cadre de représentants élus en région, soit en se présentant directement lors de l’élection des membres lors de l’Assemblée générale.


LES ÉLECTIONS SUR LE PLAN PRATIQUE :

Janvier – mars 2019 :  appel à candidature et élection des représentants du collège régional.

Mai – juin 2019 : appel à candidature et élection des candidats du collège général en AG.

Octobre 2019 : en 1ere réunion de Conseil d’administration ; élection du bureau et du Président ou de la Présidente de l’UNAMA.


QUI PEUT SE PRÉSENTER POUR PARTICIPER AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UNAMA ?

Tout adhérent de l’UNAMA, à jour de cotisation peut se présenter. Il n’est requis aucune expérience d’élu, que ce soit en association, en Chambre de Métiers ou ailleurs, même si c’est un « plus » évidemment ! Le parti pris est celui de l’ouverture à tous.

QU’ATTENDONS-NOUS D’UN ADMINISTRATEUR, QUELS SONT SON TRAVAIL ET SA MISSION ?

Ce qui est attendu c’est d’abord le souhait de vouloir apporter, partager des idées, proposer des projets pour les adhérents ou pour la profession ou bien encore pour son métier. Puis être capable de s’impliquer dans ceux-ci et le cas échéant prendre les initiatives sur le plan local ou régional pour aider à réaliser ces projets avec l’appui de la Profession. Ce sont des « bâtisseurs » que nous espérons voir rejoindre le Conseil d’administration.

 

Pour plus d’informations : kruse@mobilier.com

Partager