Vous n’êtes pas seul !

L’UNAMA a pris la décision d’accompagner les artisans et entreprises de l’artisanat de la Fabrication de l’Ameublement qui ne sont pas adhérents dans le cadre de la crise du COVID 19.

Nous mettrons à disposition les informations, les guides pratiques au fur et à mesure de leur rédaction, nous répondrons aux questions des entreprises qui relèvent de la convention Collective de la Fabrication de l’ameublement dès lors que ces demandes et questions sont en lien direct avec les conséquences de la crise en cours.

Les premiers dossiers publiés dans ce blog et mis à disposition de tous concernent l’activité partielle et le Droit de retrait, tous deux produits par nos collègues du service juridique de l’Ameublement Français, partenaire de l’UNAMA. Les discours et notes provenant du Gouvernement seront également postés dans cette rubrique car il est important de disposer des notes et déclarations officielles avant de s’imprégner des interprétations.

Les sujets qui engendrent des questions ou des interrogations sont très larges : le social (relations avec les salariés et décisions ou règlementation à appliquer), l’économique (relations avec les fournisseurs ou avec les clients, l’institutionnel (relations avec les administrations et institutions, etc.).

L’apport de notre initiative est de donner l’éclairage d’une interprétation et/ou un mode d’emploi propre au secteur de la Fabrication de l’Ameublement avec l’application de la jurisprudence ou celle de la convention collective par exemple.

Vous avez des questions : adressez-les à unama@mobilier.com ou bien à kruse@mobilier.com

Patrick Kruse – Directeur délégué de l’UNAMA

Partager