Ce message s’adresse essentiellement à celles et ceux qui travaillent le bois et ses dérivés : les ébénistes, les agenceurs, les concepteurs fabricants et poseurs de cuisines.
Après son Conseil d’administration du 25 mars, le CODIFAB a soumis une proposition aux Organismes qui le composent. Partant de l’hypothèse que la plupart des entreprises ne disposent plus de masques anti-poussières préciser pour assurer la protection de leurs salariés, le CODIFAB étudie la possibilité d’acquérir des masques FF2P2 pour permettre aux entreprises d’ébénisterie et d’agencement de redémarrer dans des conditions acceptables à la fin du confinement.
Ce sont les Organisations professionnelles qui seraient les acheteurs intermédiaires. En l’occurrence l’UNAMA avancerait les fonds pour ce qui vous concerne.
- La livraison de ces masques sur le territoire est envisagée entre le 15 mai et le 31 mai.
- Le système de distribution serait départementalisé (partenariat en cours de négociation avec un logisticien) : un point d’approvisionnement par département. Un ou deux volontaire par département seraient chargés de récupérer ces masques puis de les redistribuer à leurs confrères.
- Les masques seront refacturés à prix coutant aux entreprises qui voudraient en acquérir avec un paiement par virement à la commande. Les hypothèses actuelles nous donnent un prix autour de 3,5 € HT par masque.
Avant de soumettre cette proposition au Conseil d’administration de l’UNAMA et avant d’engager nos réserves, nous avons besoin de votre retour.
Aussi, pour prendre notre décision, nous vous demandons simplement de renvoyer au plus tard mercredi 1er avril vos réponses aux 5 questions qui suivent par l’intermédiaire du sondage ci-après : le sondage ici
Vous serez tenus informés cette semaine des résultats et de la décision de la Branche pour la livraison des masques.