Les mesures de confinement prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, ont contraint une majorité d’entreprises de la fabrication de l’ameublement à réduire, voire suspendre leur activité.
L’épidémie de Covid-19 déstabilise donc la continuité de l’activité dans les entreprises et modifie les conditions de travail.
Pour faire face à cette crise, les entreprises peuvent établir des plans de continuité d’activité (PCA). Un PCA permet de mieux surmonter les conséquences de la crise en mettant en place une organisation adaptée. A cette fin, un « guide plan continuité de l’activité » de la filière bois-ameublement a été établi.
Télécharger le guide « plan continuité de l’activité
Afin d’aider les entreprises dans la continuation ou la reprise de leur activité, la Profession a établi un outil permettant de vérifier que les actions nécessaires ont été menées. Cet outil se présente sous la forme d’un tableau excel à plusieurs onglets :
- Assurer la continuité de l’activité
- Protection des salariés présents
- Sécurité des salariés en télétravail
- Gérer sa trésorerie
Télécharger le tableau excel « Préparer sa reprise d’activité »
Plus particulièrement, l’une des actions à mener dans le cadre de la poursuite de votre activité en temps de Covid-19 est également de mettre à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels.
Vous trouverez ci-dessous trois documents publiés par la Profession :