L’UNAMA soutient et participe au Jury du Prix ROZE

L’UNAMA a décidé de soutenir la création et le lancement du Prix Roze conçu par Arnaud Lebert, dirigeant de la société Maison Roze, en étant membre du jury.

Les membres du jury du Prix Roze

Ce prix récompense la qualité du travail accompli dans un film de Cinéma pour un-e Chef-fe décorateur et un-e Ensemblie-re oeuvrant dans le décor de Cinéma.

L’UNAMA soutient ce projet et ce prix pour l’adéquation à ses valeurs et missions ainsi que pour la réunion de 4 critères importants : les matières et matériaux, les métiers, l’importance et la présence du décor dans une œuvre d’un art si contemporain et si populaire : le cinéma.

Les films doivent énormément aux acteurs et aux réalisateurs mais le décor est une dimension fondamentale pour valoriser, crédibiliser, ancrer chaque film dans son sujet, son époque, son propos. Qu’il soit historique, contemporain, décor de fiction et même de science-fiction le décor est là pour faire vivre véritablement chaque film.

Ces réalisations font appel aux compétences, aux qualités et aux vertus de professionnalisme et de rigueur tout autant que de créativité et d’imagination que requièrent intrinsèquement tous nos Métiers, qu’ils soient dédiés à une production éphémère – celle du spectacle – ou durable – celle de nos cadres de vie quotidiens.

Pour tout cela le prix Roze est une belle valorisation des femmes et des hommes de métiers dont l’UNAMA est un des principaux porte-parole et défenseur en France.

Le « PRIX ROZE » sera attribué dès 2021 par un vote en ligne sur internet auquel participeront tous les membres d’associations professionnelles partenaire (tapissiers, tapissières, courtepointières, décorateurs, architectes d’intérieur, designers, etc.)

Les votants recevront chaque mois une newsletter les informant des sorties de films en France avec une présentation des chefs décorateurs et ensembliers.

La Maison ROZE est un éditeur et fabricant de soieries situé à Saint – Avertin (37) près de Tours. L’entreprise est bien connue des tapissiers. La société a été reprise récemment par M Arnaud Lebert également concepteur du Prix Roze. La Maison Roze a fourni les décors du film « Marie -Antoinette » réalisé en 2006 par la cinéaste Sophia Coppola.

Partager