RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Tout adhérent de l’UNAMA peut se porter candidat. Il n’est pas demandé de compétence, ni d’expérience particulière (Chambre de Métiers, associatif, autre…) mais une capacité à s’intéresser aux questions qui touchent la vie de nos entreprises, le cas échéant à s’investir auprès des collègues et consœurs sur les sujets de terrain, relayer au CA les ressentis, les événements qui affectent les entreprises dans leur activité et leur quotidien, c’est-à-dire prendre du recul par rapport à son vécu personnel. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent développer des groupes de travail, préparer des actions si le sujet est de portée collective, c’est la règle d’une Profession. Enfin, rappelons que les dépenses et frais liés au mandat sont pris en charge par la Profession mais que l’engagement reste bénévole.

Suivant les statuts de l’UNAMA, le renouvellement se fait en 2 temps :

  • TEMPS 1 : Appel à candidatures par voie de courrier. Ces candidatures seront validées, ou invalidées, par les adhérents par voie de courrier en mai.
  • TEMPS 2 : Établissement d’une liste complémentaire de candidats qui se présenteront au vote des adhérents lors de l’assemblée générale.
La première réunion de ces administrateurs élus se fera en juillet ou en septembre. C’est au cours de cette première réunion que seront élus le bureau et le ou la Président.e. Tout membre du Conseil d’administration peut se présenter pour le mandat de Président.
Partager