Le BTMS ébénisterie, formation qui prodigue 2 mentions de spécialisation : fabrication de mobilier contemporain et restauration de mobilier, fut une des toutes premières formations de niveau V (bac+2) par l’apprentissage créée en France en 1999 par CMA France, l’UNAMA, le CFA de Bains (Haute-Loire) et le Centre des Musées Nationaux. Une première à l’époque !
Une exception aujourd’hui encore. L’atelier de la spécialisation « restauration » est hébergé dans le Château de Sermentizon en Puy-de-Dôme. Les apprentis apprennent la restauration en intervenant sur les meubles de la collection du musée du Château.
Un anniversaire hors-norme programmé en juillet 2024.
Les 25 ans seront organisés autour d’une exposition qui durera pendant la saison d’été (juillet/novembre 2024) et se déroulera dans les Châteaux de Sermentizon et de Villeneuve-Lembron (Puy-de-Dôme). L’exposition accueillera les travaux de la promotion 2024 (fabrication contemporaine et restauration). Elle sera compétée par les réalisations encore disponibles provenant d’anciennes promotions.
Plus d’informations : kruse@mobilier.com