À pied d’œuvre pour le rayonnement des Artisans Tapissiers de France !

Après plusieurs années à la tête des ATF – Artisans Tapissiers de France – pour valoriser le beau métier qu’est celui de tapissier, Victoria Dumur remet la casquette de Présidente du label ATF à Magali Voirin,  tapissier décoratrice à Nantes. 

Magali nous livre ses convictions et motivations :

“Grâce à cette fonction, je souhaite dynamiser notre groupe actuel de 14 tapissiers labellisés, en apportant une nouvelle énergie pour développer et promouvoir les ATF.

Le label est un gage de qualité de notre savoir-faire artisanal, pour donner confiance à notre clientèle. Celle-ci doit pouvoir l’identifier comme le signe distinctif d’un travail d’excellence. Le label doit créer des liens forts avec les institutions afin de guider les futurs tapissiers vers cette excellence. Le label est aussi une grande famille de tapissiers et de tapissières qui souhaitent collaborer pour fédérer la profession autour de valeurs communes, échanger ensemble sur des problématiques similaires.

Suite à la consultation des attentes des labellisés, de nouvelles priorités émergent et viennent nourrir la stratégie de promotion du label ATF. Ainsi, vous pourrez d’ors et déjà nous retrouver lors de l’exposition Paris Déco Home, du 15 au 18 janvier 2025 à l’Hôtel de l’Industrie à Paris.

En attendant, et afin d’alimenter notre stratégie, il nous semble essentiel d’élargir notre questionnement au-delà des labellisés, pour mieux comprendre vos attentes vis-à-vis du label ATF. 

Artisans tapissiers et tapissières, nous vous sollicitons aujourd’hui pour vous demander 5 petites minutes afin de répondre à notre questionnaire « Tapissier(e)s, rejoignez le label ATF ! ». 

Répondre à notre questionnaire

Nous sommes également ravis de pouvoir accueillir depuis quelques semaines, deux nouvelles labellisées : Amélie Bonneau, tapissier à Montpon-Ménestérol en Dordogne et Sarah Picquart Delquie, tapissier à Villardebelle dans l’Aude. Bienvenue !”

Partager