Vous recherchez une activité complémentaire ? Devenez formateur !

Devenez formateur avec l’UNAMA pour intervenir dans les entreprises d’insertion.

Après une première mise en œuvre à Lyon du parcours de formation CQP Formateurs, 7 artisans adhérents de l’UNAMA sont intervenus eux-mêmes comme formateurs au Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. Ils ont pu valoriser leurs compétences, leur savoir-faire, tout en complétant leur palette professionnelle. Cette nouvelle activité génère une rémunération complémentaire pour ces nouveaux formateurs.

L’UNAMA, en partenariat avec Eco Mobilier, planifie de nouvelles actions de formation dans les entreprises d’insertion et de recyclage de mobilier en 2018 sur les régions Pays de la Loire, Hauts-de-France et Région Centre.

 

Le CQP formateur c’est quoi ? À quoi sert-il ?

CQP : certificat de qualification professionnelle – Formateur : pour devenir formateur

Vous apprenez à construire un stage, gérer des personnes en formation, appréhender le milieu de l’insertion, animer des activités de groupe…

Durée : 18 jours
Période : 6 à 7 mois
Coût : prise en charge CRMA

Après le CQP Formateur

L’UNAMA et l’Écomobilier programment pour 2018 vos interventions, en tant que formateur, dans l’entreprise d’insertion dans votre région.

Interventions : 6 à 12 jours/an

De nombreuses personnes en insertion formées

Chaque artisan formateur forme de 6 à 10 personnes par module.

Par exemple à Lyon : 7 artisans formateurs ayant passé le CQP formateur = 42 à 60 personnes formées en 3 ans.

Après la formation

Les personnes en insertion reçoivent un certificat de qualification professionnel qui leur permettra de se positionner sur le marché du travail, en particulier dans le secteur du recyclage de matériaux ou des fonctions supports de l’ameublement ou dans la logistique.

 

Pour devenir formateur, envoyez vos candidatures à kruse@mobilier.com

 

 

 

 

Retrouvez le dossier consacré au sujet « (Se) reconstruire un meuble pour (se) construire » dans la revue trimestrielle éditée par Le Foyer Notre Dame des Sans Abris à Lyon : L’arche sous l’arc en ciel pages 12 à 18.

 

 

Partager