Bois de jouvence : Coup de projecteur sur l’aérogommage

Caroline GODEN au sein de son atelier, Bois de jouvence, crée du mobilier à partir de matières anciennes issues de l’économie circulaire, c’est ce que l’on appelle l’upcycling. L’ébéniste upcycleur privilégie l’éco conception dans toutes les étapes de création. C’est donc tout naturellement que mon atelier « Bois De Jouvence » a adopté l’aérogommage comme technique de décapage écologique.

 

L’aérogommage est un procédé de traitement de surface dérivé de la technique de sablage. Cela consiste dans la projection d’un abrasif naturel à basse pression. Les abrasifs sont neutres chimiquement sans silice, sans ferrite. Très efficace l’aérogommage présente néanmoins des contraintes de poussières, de bruit et nécessite d’une part, un équipement de protection important et d’autre part, l’installation d’une cabine dédiée à cette opération.

 

Grâce à la maîtrise de cette technique délicate mon atelier propose un service de décapage innovant, responsable et efficace même sur des surfaces fragiles telles que bois précieux, marqueteries et incrustations.

Partager