PARTENARIAT AMBITIEUX AVEC LE FCBA

Écolabel, Écoconception, matières et matériaux durables : ce furent les principaux sujets des Journées de l’artisanat à Bayeux en juin dernier.

Les échanges, notamment avec Patrick Perrier, directeur du Pôle Ameublement au FCBA, portent de beaux fruits ! En effet le FCBA a inscrit dans son programme 2023 trois actions. A la demande des adhérents du Label AEF, le travail préparatoire à la démarche d’Ecolabel  pour le Label AEF et le Plan d’Ecoconception (obligatoire à partir de 2024 pour TOUTES les entreprises, labélisées ou non) sera engagé. Une première approche pour la qualification des matériaux et matières répondant aux critères d’écoconception pour les tapissiers sera également réalisée dès 2023. Le FCBA se mobilise pour notre artisanat et nos entreprises dans une mesure peu courante et un effort remarquable.

Il s’agit de thématiques au long cours, parfois « absconses » pour nous mais qui s’imposent par voie légale (Directives européenne, Loi AGEC, etc) auxquelles aucune entreprise n’échappera dans les toutes prochaines années.
A partir des études, des recommandations, des voies d’acquisition de ces concepts et de mise en œuvre concrètes dans nos ateliers : la Profession développera toutes les actions nécessaires aux entreprises pour intégrer ces démarches sans retard avec les législations en cours et en préparation.

Partager