Dans le cadre de la Stratégie Nationale en faveur des Métiers d’Art et du Parcours des savoir-faire français, lancé à l’occasion des Jeux de Paris 2024 et ouvert jusqu’au 8 septembre, la Direction Générale des Entreprises propose d’accueillir des artisans d’art référencés sur ce Parcours sur son stand au Salon du Made in France. Ce dernier se tiendra du 8 au 11 novembre 2024 à Paris.
Les entreprises sélectionnées au terme d’un appel à manifestation d’intérêt pourront exposer et vendre leurs produits sur les 4 jours du salon.
La DGE prendra en charge le coût de location d’un stand clé en main de 28m² au salon, surface que les entreprises sélectionnées à l’issue de cet appel à manifestation d’intérêt se partageront à part égale et au sein de laquelle elles pourront exposer et vendre leurs produits. La surface allouée à chaque entreprise sera déterminée en fonction du nombre de lauréats, et devrait être comprise entre 3m2 et 7m2.
Les frais de transport, d’hébergement, de restauration et les aménagements spécifiques qui pourraient être demandés pour le stand (hors mobilier prévu dans le stand clé en main) seront à la charge des entreprises lauréates.
L’Appel à Manifestation d’intérêt et les modalités de candidature sont détaillés ici.
Les candidatures sont à déposer d’ici le 15 septembre, sur la plateforme Démarches Simplifiées et une adresse mail dédiée est disponible : psff.dge@finances.gouv.fr pour répondre aux éventuelles questions.