Focus sur la facturation électronique

Le réforme de la facturation électronique sera mise en œuvre à compte du 1er septembre 2026. Les entreprises auront donc l’obligation :

  • De recevoir des factures électroniques (e-invoicing) et ce quelle que soit la taille de l’entreprise.
  • D’émettre des factures électroniques et de transmettre les données de transaction et de paiement à l’administration (e-reporting) pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire.

 

Retrouvez des conseils et accompagnements utiles :

  • Un guide pratique de la DGPIF

La DGFIP a publié un guide pratique visant à répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

Durant cette phase de démarrage, l’administration indique qu’elle fera preuve de bienveillance et de tolérance à l’égard des entreprises qui rencontreraient des difficultés au 1er septembre prochain.

Lire le guide

  • Une offre d’accompagnement des Chambre de Métiers.

Découvrir l’offre

  • Un webinaire dédié à la facturation électronique destiné aux adhérents de l’UNAMA

Rendez-vous le 31 août de 10 à 12H pour vous tenir informés des prochaines étapes à venir.

Contact pour vous inscrire : frederic.serveau@ameublement.com

 

 

 

 

 

 

Partager