Reprise prochaine de l’activité formation continue

Après l’été : relance des formations continues pour les artisans

L’été nous permettra de mener à son terme la relance des activités de FORMATION CONTINUE avec des stages et formations destinés aux artisans de notre secteur.

Constitution d’une équipe de formateur sur-mesure

Le site internet et les premiers programmes sont annoncés pour la mi-septembre. L’équipe des formateurs est en cours de constitution, différents lieux d’accueil de ces formations sont en cours d’aménagement, notamment au Mans et près d’Angoulême pour les formations nécessitant des équipements spécifiques.

Les premiers stages organisés  :

Les premiers stages métiers seront destinés aux Tapissiers.

Des stages transverses (communication, commercialisation, etc.) sont également en cours de préparation.

Nous nous efforcerons de constituer un panel de stages destinés aux restaurateurs de mobilier pour 2024, puis nous élargirons l’offre pour les ébénistes.

CQP Villier (tapissier) :

L’avancement dans la construction de la formation VILLIER

Le travail de conception et d’écriture de la formation VILLIER et surtout son cadrage pour être en correspondance avec les critères imposés par la réforme de 2018 (RNCP, Qualiopi, etc.) sera achevé pour la fin de l’été. Il nous reste à compléter l’équipe de formateurs et d’intervenants avant de proposer les premières sessions de formation pour les contrats de professionnalisation et les stages de compléments pour les professionnels qui souhaiteront étendre leurs compétences à cette spécialisation. Nous espérons une mise en exploitation en début 2024.

Nos remerciements

Nos remerciements particuliers à Antoine BESOMBES (Tapissier, Tarn) pour tout le travail et l’expérience apporté à la réalisation de ce projet ainsi qu’à Andréa OFFREDO, responsable de l’Institut des Matériaux Souples (Compagnons/ Pantin) qui nous a accompagnés tout au long de ce travail. Nous avons été également accompagnés par le cabinet d’ingénierie de formation CG CONSEIL (Tours) et Mme Christelle SZCZERBA.

Partager