Il s’appelle Bruno Chevreau. Artisan ébéniste depuis plus de 30 ans, il a repris l’entreprise familiale en succédant à deux générations. Situé dans le Marais Poitevin à Mouzeuil-St- Martin, en Sud Vendée, l’entreprise Meubles et tradition fabrique sur mesure des meubles traditionnels, mais également contemporains, avec une sensibilité particulière pour le style Art Nouveau.
Pouvez-vous présenter brièvement votre entreprise ?
Je suis artisan ébéniste et je suis chef d’entreprise depuis 1992 : Meubles et Tradition. Je fais partie du Label AEF depuis 1995.
Spécialisé dans la création de mobilier moderne et l’art nouveau, j’ai pour cible des clients particuliers.
Pourquoi choisissez-vous de participer à ce salon ?
Pour élargir mon champ de prospection sur une clientèle sensible à l’art nouveau et aux créations modernes.
Comment avez-vous connu le salon ?
Par les biais du Label AEF.
Lors de la toute première édition du salon en 2016, le Label AEF avec le soutien de l’UNAMA proposait de présenter notre label et nos métiers auprès du grand public.
Pour quelles raisons y retournez-vous ?
C’est un événement incontournable, au vu de sa notoriété et de la typologie des visiteurs. Il est important pour moi de continuer à être présent sur ce salon pour venir à la rencontre des prospects en direct.
J’y retourne pour continuer à représenter le Label AEF mais aussi mon entreprise car je dispose d’un stand individuel dans l’espace commun des AEF.
Quel type de clientèle y trouvez-vous ?
Les particuliers amoureux de l’art nouveau et de créations modernes, de tous types d’âges.
Combien de projets avez-vous décroché sur ce salon en 2017 ?
Tout d’abord j’ai décroché beaucoup de contacts dont 4 projets sérieux. Parmi ces derniers 3 ont été réalisés.
Quels sont les bénéfices d’exposer sur un salon Parisien ?
C’est de rencontrer en direct les prospects, de créer un lien dès le premier contact et d’avoir des échanges et retours sur les créations que j’expose.
Ce salon parisien, en plus d’attirer mon type de clientèle, permet une réelle centralisation, puisque l’on retrouve bien entendu des parisiens mais aussi des personnes des alentours (500km à la ronde), c’est donc très intéressant pour élargir mon champ de prospection.
Conseilleriez-vous ce salon à vos confrères ?
Non, sinon ils viendraient tous … 😉
Sérieusement, oui ! Non seulement c’est un super salon mais de plus avec de très bonnes conditions d’accès grâce à l’UNAMA.
Est-ce que L’UNAMA vous a facilité l’accès à ce salon ? Si oui, comment ?
Oui, complément ! L’UNAMA m’a tout simplement permis d’accéder à ce salon avec des possibilités d’emplacements avantageux et des stands abordables. Seul, en direct avec Art et Décoration je n’aurais pas pu participer à ce salon.
Pour plus de renseignements sur le salon Art et décoration, rendez-vous sur cet article.